La presse arabe informe les lecteurs français!

Etonnante information qu’on trouvait il y a quelques jours dans la presse arabe (dans certains journaux en tout cas, Al-Akhbar par exemple). Richard Labévière, un journaliste dont le nom vous est familier si vous avez écouté RFI, aurait été limogé assez brutalement le 12 août dernier, pour avoir diffusé un entretien avec le président Bachar El-Assad ! Comme cette information n’a pas été reprise dans les médias français (sauf sur internet), et comme elle vient de cette région à laquelle ces mêmes médias français – et ils ont sûrement raison – donnent régulièrement des leçons de déontologie, je la livre sur ce blog avec beaucoup de prudence. Et je vous invite à suivre ce lien pour entendre la version de Richard Labévière, en attendant qu’il soit invité au journal du soir d’Antenne 2 bien entendu !


4 réflexions au sujet de « La presse arabe informe les lecteurs français! »

  1. Vous avez bien raison, Il sera invité par antenne bien avant qu’il soit invité par France 2 ou par toute autre chaîne (de télévision ou de radio).
    Ce journaliste dont les émissions représentaient les dernières émissions qui essayait d’analyser les situations sous un autre regard que la pensée néo-conservatrice qui a maintenant cours dans quasiment toutes les rédactions.

  2. Bravo le pays de la liberté, égalité et fraternité. On voit bien qu’on accepte plus un deuxième point de vue. En même temps que des militants essayent d’aider un million et demi de palestiniens à Gaza, il y a des gens qui arrêtent un journaliste parce que tout simplement a fait une interview avec Al Assad. Heureusement qu’on l’a pas traité de
    terroriste!!!
    Merci

  3. Merci pour ces deux liens qui méritent d’être regardés. Depuis lundi dernier, le Canard enchaîné a enfin rompu le mur du silence de la presse écrite française (faut-il écrire “barrière de protection !!!) en évoquant le licenciement de R. Labévière.

Les commentaires sont fermés.