Le bilan provisoire d’une semaine – désormais ordinaire – dans le monde arabe

20 juillet 2014
Par

Au gré des titres cette semaine… Les commentaires sont superflus.

Lundi 14 juillet
IRAK
Qui s’en prend aux prostituées à Bagdad, en IrakUne trentaine d’entre elles ont été tuées, samedi soir, dans l’assaut de deux immeubles utilisés à des fins de prostitution. On déplore 31 victimes, dont deux hommes.

Mardi 15 juillet
LIBYE
15 personnes tuées et 70 blessées dans les affrontements pour le contrôle de l’aéroport de Tripoli qui a essuyé des tirs de missiles entrainant de très graves dégâts aux installations et aux appareils stationnés sur le tarmac, rapporte mardi matin le Libya Herald.

LIBAN
Trois combattants du Hezbollah libanais et trois rebelles syriens ont été tués ces dernières 24 heures dans de violents combats à la frontière, ont affirmé avant-hier soir des sources du parti chiite et un responsable des services de sécurité libanais.

Mercredi 16 juillet
TUNISIE
Au moins 14 soldats tunisiens ont été tués et d’autres blessés mercredi dans une attaque «terroriste» sur le mont Châambi, près de la frontière avec l’Algérie.

Jeudi 17 juillet
SYRIE
Plus de 250 personnes ont été tuées aujourd’hui en Syrie, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), ce qui constitue la journée la plus sanglante depuis le début de la révolte dans le pays à la mi-mars 2011.

Samedi 19 juillet
EGYPTE
Vingt et un soldats de l’armée égyptienne ont été tués samedi dans une attaque perpétrée par des hommes armés contre un point de contrôle militaire dans l’ouest du pays, a-t-on appris auprès des services de sécurité.

SYRIE
En Syrie, 270 morts dans les combats qui ont permis à l’Etat islamique de prendre un champ gazier à Homs.

Dimanche 20 juillet
GAZA – PALESTINE
Plus de 100 Palestiniens et une quinzaine de soldats israéliens ont été tués ces dernières heures, faisant de dimanche l’une des journées les plus meurtrières.


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Posté dans : Non classé

Un commentaire pour “ Le bilan provisoire d’une semaine – désormais ordinaire – dans le monde arabe ”

  1. Le bilan provisoire d’une semaine –... le 22 juillet 2014 à 14:44

    […] Au gré des titres cette semaine… Les commentaires sont superflus. …  […]


Carnets de recherche