Valse à Gaza (brève)

(23 janvier) On apprend aujourd’hui que le film d’Ari Folman ne sera pas diffusé commercialement au Liban. L’importation d’une oeuvre produite en Israël y est en effet interdite par la loi.

Voir également sur le même sujet l’article de Patrick Cockburn pour The Independent traduit en français sur le site de Questions critiques.



Citer ce billet
Yves Gonzalez-Quijano (2009, 23 janvier). Valse à Gaza (brève). Culture et politique arabes. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n8na

4 réflexions au sujet de « Valse à Gaza (brève) »

  1. Merci pour cette référence à l’excellent article de The Independent. Ce même journal avait publié un article de Robert Fisk, excellent connaisseur du Proche-Orient qui fut longtemps correspondant là-bas.
    Hélas, impossible en France de lire des papiers comme ceux-ci, nous on a droit à “Pourquoi ce n’est pas un crime de guerre de massacrer les civils Palestiniens” et à “Pourquoi les “représailles” israéliennes étaient parfaitement proportionnées” (13 morts d’un côté, 1300 de l’autre).

  2. Ce serait super si tu pouvais ajouter ta voix à celle de centaine d’autres (ici: http://www.bbc.co.uk/complaints/complaints_stage1.shtml) pour protester contre le refus hypocrite et criminel de la BBC de diffuser les appels à l’aide en faveur des Palestiniens à Gaza, des ONG Britanniques. La BBC est un monument médiatique; un “gold standard” du corpus médiatique occidental et les Sionistes l’on compris. Les pressions exercées sur la BBC ont réussi à étouffer l’esprit même de “service public” que la BBC est sensée servir. Il est grand temps d’inverser la vapeur et de faire pression à notre tour pour lutter contre le Sionisme par ses propres moyens et sur les territoires qu’il croyait conquis.

Les commentaires sont fermés.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search