Feuilleton tragi-comique en Palestine (complément)

7 octobre 2009
Par

Difficile de deviner aujourd'hui ce que seront les conséquences de la position officielle palestinienne lors du dernier Conseil des droits de l'homme des Nations unies. En complément au précédent billet, il faut lire bien entendu ce qu'écrivent respectivement Alain Gresh et l'auteur de Loubnan Ya Loubnan(toujours aussi percutant). Ce mercredi, l'AFP annonce également que la Libye demande la saisie en urgence du Conseil de sécurité, précisément sur la question du rapport Goldstone : mieux vaut ne pas faire de commentaire... La presse palestinienne (http://www.arabs48.com) relaie en arabe des infos "données" (?) par le quotidien israélien Maariv selon lesquelles les responsables de Tel-Aviv menaceraient Abou Mazen de rendre public une vidéo où on le voit plaider avec la toute dernière énergie devant le ministre de la Défense, Ehoud Barak, en faveur d'une intensification des bombardements sur Gaza. Ce serait - on souligne le conditionnel - la divulgation de ces images auprès de certaines délégations des Nations unies qui aurait entraîné la position palestinienne...

En écho à la paire de chaussures lancé par l'Irakien Mountazer à la face de G. Bush, les manifestants de Gaza (le 7 octobre) bombardent le portrait de M. Abbas, sous lequel il est écrit : "A lapoubelle de l'histoire, le traître Mahmoud Abbas!" (AP Photo/Hatem Moussa)


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Posté dans : Non classé

4 commentaires pour “ Feuilleton tragi-comique en Palestine (complément) ”

  1. Twitted by unabrow le 7 octobre 2009 à 17:03

    [...] This post was Twitted by unabrow [...]

  2. muriel le 8 octobre 2009 à 11:01

    toujours la même histoire. La Palestine subit une double occupation. L'une directe, celle des Israéliens et l'autre indirecte (et bien moins mise en vant) celle des leaders politqiues de l'OLP/du Fatah.

  3. yo le 10 octobre 2009 à 13:53

    "Israeli highschoolers choose jail over occupation army service"
    Nora Barrows-Friedman, The Electronic Intifada, 6 October 2009 :

    http://electronicintifada.net/v2/article10816.shtml