Valse à Gaza (brève)

(23 janvier) On apprend aujourd’hui que le film d’Ari Folman ne sera pas diffusé commercialement au Liban. L’importation d’une oeuvre produite en Israël y est en effet interdite par la loi.

Voir également sur le même sujet l’article de Patrick Cockburn pour The Independent traduit en français sur le site de Questions critiques.


4 réflexions au sujet de « Valse à Gaza (brève) »

  1. Merci pour cette référence à l’excellent article de The Independent. Ce même journal avait publié un article de Robert Fisk, excellent connaisseur du Proche-Orient qui fut longtemps correspondant là-bas.
    Hélas, impossible en France de lire des papiers comme ceux-ci, nous on a droit à “Pourquoi ce n’est pas un crime de guerre de massacrer les civils Palestiniens” et à “Pourquoi les “représailles” israéliennes étaient parfaitement proportionnées” (13 morts d’un côté, 1300 de l’autre).

  2. Ce serait super si tu pouvais ajouter ta voix à celle de centaine d’autres (ici: http://www.bbc.co.uk/complaints/complaints_stage1.shtml) pour protester contre le refus hypocrite et criminel de la BBC de diffuser les appels à l’aide en faveur des Palestiniens à Gaza, des ONG Britanniques. La BBC est un monument médiatique; un “gold standard” du corpus médiatique occidental et les Sionistes l’on compris. Les pressions exercées sur la BBC ont réussi à étouffer l’esprit même de “service public” que la BBC est sensée servir. Il est grand temps d’inverser la vapeur et de faire pression à notre tour pour lutter contre le Sionisme par ses propres moyens et sur les territoires qu’il croyait conquis.

Les commentaires sont fermés.