… je vous suggère de lire les chroniques de SN, en le remerciant pour ce qu’il fait et en espérant qu’il y ait toujours moyen de se connecter sur Internet en Egypte… Merci et bon courage là-bas !
(2 février : les chroniques ont repris, grâce au retour – sans doute provisoire – d’internet et forcément avec un décalage dans le temps, mais ça vaut toujours la peine)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yves Gonzalez-Quijano (28 janvier 2011). Pour suivre l’Egypte… Culture et politique arabes. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n8qd
Si Moubabrak lache assez de lest pour une réelle démocratisation, ou s’il part, ce sera une bonne nouvelle pour tous les Arabes et peut-etre meme pour tous les musulmans, NchAllah ya Rabbi !(je l’espère de tout mon coeur !). Sinon, les Frères Musulmans ont très bien manoeuvré en ne se montrant pas trop. Certainement pour ne pas faciliter la tache aux gouvernements occidentaux qui soutiennent Moubarak contre les islamistes. Vraiment, chapeau bas.
Si c’était une \manœuvre\ des Frères, elle était largement partagée par les autres mouvements : Kefaya, \Jeunes du 6 avril\, \Jeunes du mouvement pour le changement\, et partis classiques comme le tagammu ou le ghad.