Migration…

Il y a tout juste deux ans, ce blog s’ouvrait par un premier billet (Les bons Arabes) dont la relecture permet de mesurer le chemin parcouru depuis ! Aujourd’hui, “culture et politique arabes” migre vers une nouvelle plate-forme, celle d’Hypothèses, qui regroupe différents carnets de recherche en sciences humaines et sociales et qui est développée et gérée par le Centre pour l’édition électronique ouverte (CLEO), éditeur en particulier de Revues.org, un portail – en principe bien connu ! – de revues scientifiques désormais largement disponibles en ligne.

Même si l’ancienne adresse vous conduira à cette page, il vaut mieux dès à présent retenir la nouvelle : cpa.hypotheses.org (“cpa” pour “culture politique arabes” – “.hypotheses.org” pour la plate-forme – sans les “www”).

En principe, “cpa” fonctionnera comme avant, avec une publication hebdomadaire le lundi. Mais pour profiter des commentaires, et des éventuelles interventions “hors calendrier”, je vous suggère de vous abonner au flux, celui des articles ou des commentaires, qui vous prévient de tout “mouvement” sur le site. Pour cela, sur la nouvelle interface, il suffit de cliquer dans la colonne la plus à droite : sous les catégories, puis “calenda” qui présente l’actualité universitaire liée au monde arabe, vous trouvez la rubrique META et vous choisissez “articles RSS” et/ou “RSS des commentaires” (rassurez-vous, il est facile de se désabonner !).

Merci à l’équipe d’hypothèses pour leur confiance (et tout particulièrement à PM), et bienvenue à tous ceux que cette démarche inspirera ! Intervenir dans l’espace public qu’ouvre la publication en ligne sur internet, c’est aussi une manière de défendre les sciences sociales en France.

Bonne lecture !